WiFi à l’école : les écologistes isséens écrivent aux directeurs des écoles primaires

mai 14, 2013 dans Communiqués, Votre ville

Serge Brière, responsable du groupe local EELV d’Issy-les-Moulineaux

C’est dans un courrier envoyé ce lundi, à l’occasion de la rentrée scolaire, que le responsable local EELV a tenu à informer les directeurs des écoles élémentaires de la ville des risques liés à l’exposition d’enfants au WiFi.

En effet, dans un contexte d’« ère numérique » à l’école, voulue par le Ministre de l’Education nationale Vincent Peillon, et après l’installation de l’ENT (Environnement Numérique de Travail) dans toutes les écoles d’Issy-les-Moulineaux, il nous semble important de rappeler l’importance du principe de précaution s’agissant de la santé de nos enfants.

Le cerveau des enfants, qui est plus petit, est particulièrement sensible aux champs électromagnétiques (CEM), tels que : le WiFi, les téléphones sans-fil… dont l’innocuité est loin d’être démontrée, puisque l’OMS vient de les classer dans la catégorie « cancérigènes possibles ».

Le courrier précise que, à la demande des écoles, les militants EELV peuvent y procéder gratuitement à des mesures de pollution électromagnétique, telles que celles effectuées l’été dernier à la station Corentin Celton ; où un « point chaud » avait été repéré en raison d’une antenne-relai installée sous la voûte du métro.

> Lire le courrier envoyé aux directeurs d’écoles